Loup y es-tu ?
La salope et le crétin. C’est comme cela qu’il les appelle, dans son for intérieur. En train de baiser comme des lapins. Ils se croient seuls au monde. Qu’ils en profitent. Ce n’est pas de l’amour, c’est de la bestialité, grotesque et répugnante. L’amour, lui seul sait ce que c’est, et ça n’a rien à voir. L’amour, c’est pur, noble, désintéressé, éternel. Ils croient maîtriser leur destin. Échapper aux règles. La surprise, c’est pour demain. Quelques heures encore à patienter. Tout est prêt. Ils ne se doutent de rien, pas plus que des bêtes promises à l’abattoir. Ils se croient intouchables, invulnérables, dans leur petite bulle de stupre et de mensonge. Quand ça leur tombera dessus…
Jérôme est instituteur. Il est amoureux fou de Muriel. Mais au fond de lui, il sait que leur bonheur est provisoire, que quelque chose de lourd et de diffus, comme une menace, pèse sur leur avenir. C’est absurde, et pourtant… La vie lui a appris que le pire arrive d’où on ne l’attend pas, fatal et imprévu. La seule certitude, c’est qu’il arrive. Tôt ou tard.
Après Dame de cœur, Dame de pique, Dame de carreau et Dame de trèfle, qui mettent en scène l’irrésistible commissaire Martin, Alexis Lecaye nous emmène avec Loup y es-tu ? au cœur d’un effroyable thriller et d’une machination implacable.