Repentance

Auteur : Eloísa Díaz
Editeur : Le Masque
En deux mots...

Chaos, dictature et secrets de famille. Un roman noir implacable et poignant.

Traduction : Julie Sibony
21,90 €
Parution : Mai 2021
400 pages
ISBN : 978-2-7024-4933-2
Fiche consultée 40 fois

Présentation de l'éditeur

1981. Depuis cinq ans, l’Argentine est ravagée par la dictature militaire. Les gens y vivent désespérés, terrifiés, mais il y a pire encore : certains disparaissent. Joaquin Alzada est inspecteur dans ce tumulte et reste sagement à l’écart de la politique. Une position précaire qui vole en éclats lorsque son révolutionnaire de frère, Jorge, disparaît brutalement. Incapable d’accepter son sort, Alzada ne recule devant rien pour le retrouver.

20 ans plus tard, une grave crise économique frappe le pays et la révolte gronde à nouveau dans les rues de Buenos Aires. Alzada, lui, compte les jours jusqu’à sa retraite. Mais l’histoire se répète et, lorsqu'un cadavre atterrit dans une benne à ordure derrière la morgue tandis que, au même moment, une femme issue d’une des familles les plus aisées de la ville s’évanouit dans la nature, l'inspecteur se voit contraint d'affronter les fantômes de son passé et d’assumer son implication dans une période bien sombre de l’histoire argentine.

Repentance alterne brillamment entre deux moments clés de la vie d'un homme et de son pays, offrant ainsi au lecteur un puissant et singulier roman noir. Il démontre que, parfois, se confronter aux souvenirs les plus douloureux est notre seule chance de rédemption...

Autres éditions

Repentance
Poche (Avril 2022)