Heureux comme jamais

Auteur : Andrés Trapiello
Editeur : Quai Voltaire

Les apparences sont trompeuses, et ce qui survient dans ce roman ne se serait jamais produit si Claudia et Max ne s’étaient pas retrouvés à l’autre bout du monde, dans un cadre paradisiaque aux antipodes de leur quotidien madrilène.

Max est ingénieur et Claudia gynécologue. Ils se sont donné rendez-vous à Costanza - où Max termine un chantier et où Claudia vient assister au mariage de sa meilleure amie. Pas un instant, ils ne se doutent de ce qui va leur arriver. Pas un instant, ils n’imaginent les complications dans lesquelles ils se plongent. Car si le coup de foudre qui les jette dans les bras l’un de l’autre est une bénédiction et l’adultère une banalité, il n’en va pas de même pour l’inceste. Frère et soeur, Max et Claudia savent que la société ne peut pas leur accorder le droit au bonheur. L’inceste est le dernier tabou, marqué du sceau de l’infamie. C’est contre cette fatalité qu’ils s’élèvent. Bravant l’interdit avec courage et détermination, ils décident de vivre au grand jour leur exceptionnelle histoire d’amour.

Un roman à la fois dérangeant et puissant qui ne manque pas de placer le lecteur devant ses questionnements moraux et ses propres démons.

21,30 €
Parution : Octobre 2011
288 pages
ISBN : 978-2-7103-6517-4
Fiche consultée 35 fois