Jolies filles
Le corps d'une ravissante jeune femme vient d'être découvert, à demi-nu et lacéré de blessures mortelles, dans une benne à ordures de la banlieue londonienne. Arrivée sur place avec son amant et ex-coéquipier, l'agent Peterson, l'inspectrice Erika Foster est sous le coup d'une double émotion : la révolte face à cette épouvantable scène de crime et la frustration. Car officiant désormais à la brigade des stup, elle n'est pas censée s'occuper de cette affaire.
Mais impossible pour la flic de rester sur la touche. Enquêtant clandestinement, Erika découvre un lien avec une autre affaire similaire, survenue quelques mois plus tôt, où la très jolie victime présentait les mêmes incisions. Autre point commun : les deux femmes étaient inscrites sur un site de dating et pensaient avoir rencontré l'homme idéal. Comment démasquer ce prince charmant insaisissable, aux multiples profils ? Erika le sait : l'assassin a deux pas d'avance sur la police. C'est lui qui mène la danse, au rythme des cadavres.
Et quand un nouveau corps est retrouvé dans une poubelle, Erika comprend qu'elle va devoir apprendre à valser, avant de pouvoir frapper à son tour.
Né en Angleterre, Robert Bryndza a commencé une carrière d’acteur à Londres avant de se lancer dans l’écriture de comédies romantiques. Avec La Fille sous la glace, premier tome d’une série consacrée à son héroïne flic, Erika Foster, Robert Bryndza a fait une entrée fracassante sur la scène internationale du polar. Après Oiseau de nuit et Liquide inflammable, Jolies filles est le quatrième tome de la série publié chez Belfond. Robert Bryndza vit en Slovaquie.