Grands Maitres Spirituels du Kriya Yoga
La renaissance du Kriya Yoga actuel débuta en 1861 grâce à Mahavatar Babaji. Jusqu'à ce jour, l'enseignement du Kriya Yoga se transmet toujours de Maître à disciple.
C'est dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale et après les États-Unis que l'Europe découvrit le Kriya Yoga et l'intérêt en fut suscité par la parution de l'ouvrage enthousiasmant de Paramahamsa Yoganananda, « l'autobiographie d'un Yogi » aujourd'hui devenu un best-seller traduit en plusieurs langues. Paramhansa Yogananda, révélait dans son livre «Autobiographie d'un yogi», l'existence d'un saint christique, un yogi immortel : Mahavatar Babaji.
Puissant système de méditation basé sur la science du souffle, le Kriya Yoga intensifie la pratique spirituelle et religieuse. Plus qu'une technique de yoga, c'est une philosophie pratique adaptée à chaque individu du monde moderne.
Ce livre décrit les 7 principaux Maîtres du Kriya et leurs enseignements (sans oublier leurs anniversaires et dates de commémorations) en nous donnant des informations essentielles et concises pour mieux comprendre cette technique :
- BABAJI, - LAHIRI MAHASAYA, - SWAMI SHRIYUKTESWAR, - SHRI SANYAL MAHASAYA, - PARAMAHAMSA YOGANANDA, - SWAMI SATYANANDA, - PARAMAHAMSA HARIHARANANDA.