Anesthésiste-réanimateur/chirurgien : un seul bloc
Voici la nouvelle édition du livre «Oser un autre regard sur la relation entre anesthésiste et chirurgien» qui avait connu un vif succès lors de sa parution. Les auteurs développent leurs arguments et proposent dans cette nouvelle édition que leurs spécialités ne fassent... qu'un seul bloc.
Les docteurs Vincent Travers et Henri Cuche ont cherché à comprendre quelle est la place des praticiens face à la gestion des risques, face aux groupes dans le secteur libéral et face à l'administration à l'hôpital. Ils ont donc largement travaillé sur l'évaluation du niveau de stress et des principaux indicateurs chez les praticiens de bloc opératoire.
Devant les impératifs techniques, les contraintes juridiques et l'intensification des rythmes de travail, les deux professions de plateaux techniques lourds doivent trouver une voie commune pour soigner le même patient. Les deux auteurs, anesthésiste-réanimateur et chirurgien, ont souhaité actualiser leur ouvrage avec une nouvelle approche : l'autre regard étant acquis, il est temps de faire un seul bloc.