Sri Lanka
Au carrefour des routes maritimes traversant l'océan Indien, le Sri Lanka a longtemps été influencé par les cultures d'autres pays asiatiques. Les Grecs l'appelaient Taprobane. Elle fut plus tard appelée Ceylan par les Européens avant de devenir le Sri Lanka en 1972.
Son paysage est très varié, allant de la forêt tropicale et des plaines aux montagnes et plages de sable. Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes, notamment Sigiriya, une citadelle du Ve siècle pourvue d'un palais et de fresques. Le bouddhisme et la religion hindoue sont les points névralgiques de la culture sri-lankaise qui se revendique entièrement de ces religions.
Le pays compte une dizaine de sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO : La cité impériale de Polonnaruwa, ancienne capitale du Sri Lanka qui compte de nombreux temples et palais bien conservés, des bouddhas imposants comme le Gal Vihara, le temple d'or de Dambulla, la ville sacrée de Kandy qui est considérée comme la capitale du bouddhisme au Sri Lanka qui regorge de lieux culturels, dont le Palais Royal. Ainsi que la ville sainte d'Anuradhapura, autrefois capitale du Sri Lanka, qui présente de nombreuses ruines remontant à plus de 2 000 ans. Sans oublier sa capitale actuelle Colombo, poumon économique et culturel du Sri Lanka qui vous émerveillera par ses temples, expression de diversité religieuse.
Cet ouvrage richement illustré vous fera découvrir un pays envoutant, aux paysages grandioses et à la culture très riche en monuments. Entre jungle, plages et découvertes d'une culture fascinante, le Sri Lanka vous enchantera de ses mille facettes.