L'Enfant d'éléphant

Auteur : Rudyard Kipling

Editeur : FDS Le sorbier

Voici, reprise dans la collection "Au Berceau du monde", l'une des plus célèbres Histoires comme ça de Kipling, extraite du recueil illustré de gravures sur bois par May Angeli.
Il y a fort longtemps, les éléphants n'avaient pas de trompe, juste un nez, comme vous et moi. Mais il y avait un Enfant d'Éléphant qui était d'une INSATIABLE curiosité, et qui posait mille et une questions aux animaux de la savane. Et à chaque fois, pour toute réponse, il était FESSÉ ! Lorsqu'il voulut savoir ce que le Crocodile mangeait pour son dîner, on le fessa, comme d'habitude.
Alors l'Enfant d'Éléphant décida d'aller chercher la réponse par lui-même, en se rendant sur les rives du grand fleuve Limpopo. Arrivé près du fleuve, l'enfant d'Éléphant trouva le Crocodile, le questionna sur son dîner et s'approcha de sa gueule pour entendre la réponse. C'est alors que le Crocodile lui attrapa le nez et tira, tira, tira, pour l'entraîner dans l'eau.
Et l'Enfant d'Éléphant tira, tira, tira, pour se libérer. Son nez commença à s'allonger, s'allonger... Quand il se dégagea, son nez était devenu une longue trompe...

13,70 €
Parution : Janvier 2009
32 pages
ISBN : 978-2-7320-3936-7
Fiche consultée 18 fois