En toute bonne foi
1982 : l’Amérique de Reagan s’éveille. Dans une petite ville à quatre-vingt dix minutes de New-York, John Stratford, la petite quarantaine avenante, mène une vie paisible. C’est un agent immobilier consciencieux et très modérément ambitieux. Plutôt que de nourrir des désirs irréalisables dans le travail ou en amour, il préfère se laisser porter par la vie, regarder les autres prendre les devants.
Un tel tempérament fait de lui la cible privilégiée de Marcus Burns, ex-agent du fisc reconverti en escroc, qui parvient, sans trop de mal, à le convaincre de se lancer dans une opération immobilière de grande envergure. Marcus a vu l’administration Reagan donner le coup d’envoi d’une véritable folie spéculative. Pas question d’être en rester là. A l’entendre, la possibilité de s’enrichir très vite est à la portée de tous…
Impertinente, minutieuse, cette histoire d’escroquerie de haut vol et de manipulation, ausculte avec beaucoup d’humour la séduction et l’illusion qui menèrent grand train dans les années quatre-vingt.