La réalité augmentée : Techniques et entités virtuelles
Phénomène en plein essor, la réalité augmentée touche de plus en plus de domaines (e-commerce, jeux vidéo, éducation, marketing, sciences, etc.). Si vous voulez comprendre et développer une application qui utilise cette technologie, le contenu de cet ouvrage est fait pour vous. Une première partie essaie de dresser un panorama exhaustif de la réalité augmentée actuelle jusqu'à ses développements les plus récents. Vous découvrirez ses concepts et ses objectifs puis, à l'aide de différents logiciels (open-source ou propriétaire), vous pourrez réaliser pas à pas plusieurs exercices de difficultés croissantes pour mettre en œuvre la réalité augmentée sur votre micro-ordinateur, votre tablette électronique ou votre smartphone. La plupart des notions dont vous aurez besoin sont basiques mais ceux d'entre vous qui ont plus d'expérience dans le domaine de la programmation ou la modélisation 3D pourront aller encore plus loin. À la lecture de cet ouvrage j'espère vous transmettre le même engouement et la même passion que je ressens pour cette technologie révolutionnaire.