Les Cahiers Ernst & Young, N° 9, 2007 : Eloge de la rupture : Mécaniques et dynamiques du changement
Face aux bouleversements du monde - extension planétaire des échanges, accélération technologique, renversement des valeurs et des hiérarchies - l'heure est résolument à la culture du mouvement. À la rupture en somme.
Comment dépasser peurs et résistances pour choisir plutôt que subir ? Comment apprivoiser la rupture ? Cette nouvelle édition des Cahiers Ernst & Young s'attache à répondre de façon prospective aux questions qui se posent aux organisations humaines - États ou entreprises - en ce début de XXIe siècle.
Les experts d'Ernst & Young - qui élaborent au quotidien les stratégies du changement pour les entreprises - y confrontent leurs analyses sectorielles aux thèses d'observateurs éclairés : l'économiste et écrivain Jacques Attali, le politologue Roland Cayrol, la publicitaire Mercedes Erra, l'historien Jacques Marseille, le paléoanthropologue Pascal Picq ou Frère Samuel Rouvillois, philosophe spécialiste des questions d'éthique. Plus qu'un livre, un cercle de réflexion, un lieu de débat.