Risques majeurs
Mathématicien raté, gardien d’immeuble dans le 19e arrondissement à Paris, Iohann Moritz découvre qu’un locataire a filé sans laisser d’adresse. Il croit d’abord à une banale crise familiale, mais le disparu a laissé, cachée dans son logement, une clé USB qui semble contenir un message codé.
Quand Moritz apprend que le locataire était un expert de la sûreté nucléaire et que deux de ses collègues sont morts dans des conditions étranges, il commence à se poser des questions. Mais c’est surtout après avoir rencontré Lisa, une jeune et jolie spécialiste des scénarios catastrophes, que Moritz se passionne pour les problèmes atomiques. D’autant qu’un terroriste, qui se fait appeler « le Liquidateur », agite le spectre de l’accident de Tchernobyl en faisant sauter des transformateurs d’EDF avec des jouets piégés.
Lisa et Moritz comprennent vite qu’il ne s’agit nullement d’un jeu et qu’un combat sans merci se livre entre des forces occultes, sur fond de complot et de mensonge d’État.
Quels secrets radioactifs détient le locataire en fuite ? S’est-il sauvé pour échapper à un tueur implacable ?
Au terme d’une folle poursuite à la Hitchcock, où ils sont à la fois chasseurs et proies, Lisa et Moritz découvriront l’incroyable vérité. Mais réussiront-ils à empêcher l’apocalypse nucléaire ? Encore faudrait-il qu’ils puissent sauver leur propre peau…