KANE ET ABEL

Auteur : Jeffrey Archer
Editeur : First

Ils sont nés le même jour exactement, au début de ce siècle, en 1906. L'un, Wladek, est un enfant sans père, trouvé dans les forêts polonaises et recueilli par de pauvres paysans illettrés, l'autre est le fils d'un banquier américain. Son prénom est William, mais l'essentiel est son nom de famille : les Kane, en effet, font partie de ce qu'il faut appeler l'aristocratie de la Nouvelle-Angleterre, même si les Etats-Unis ne connaissent pas, en principe, de noblesse héréditaire.
A l'exception de leur commune date de naissance, tout, absolument tout sépare ces deux « jumeaux ». D'un côté, la pauvreté, l'obscurité, la menace écrasante des Allemands et des Russes. De l'autre, le pouvoir de l'argent, la puissance du nom et toute la force de l'Amérique. Rien, semble-t-il, ne devrait les rapprocher.
Ce livre exceptionnel est précisément l'histoire passionnante, bouleversante, épique, de deux existences humaines que le destin, contre toute logique apparente, va rapprocher inéluctablement, à travers les deux guerres mondiales, les crises économiques, et malgré les préjugés sociaux, religieux, intellectuels, et la rivalité amoureuse.

22,90 €
Parution : Novembre 2010
570 pages
ISBN : 978-2-7540-2076-3
Fiche consultée 25 fois

Autres éditions

Kane et Abel (pll)
Poche (Avril 2012)