Car ceci est mon sang
Tout avait commencé pour elle au Jardin des Oliviers à Jérusalem, par une révélation mystique en forme de coup de foudre amoureux. Celui qui lui apparut était-il un homme ou un ange ? Cette question ne la quitta plus et devint une obsession. Elle devait le retrouver et le suivre.
Cette quête la mena jusqu’à un ancien cloître, dans les environs d’Albi, le berceau de l’hérésie cathare qui fut poursuivie par l’Inquisition. Une confrérie s’était installée dans l’abbaye, se consacrant à l’enseignement et à un Centre qui recueillait des enfants autistes.
Celui qu’elle avait aperçu, Damien, était bien là, mais il se dérobait. Parviendrait-elle, finalement, à le rencontrer ?
Un couple d’Américains venait de s’installer dans ce lieu avec leurs deux enfants. L’homme était un des principaux chercheurs sur le cerveau. Sa femme l’assistait dans ses travaux. Ils étaient là pour étudier les enfants autistes.
Pourraient-ils l’aider à retrouver celui qu’elle cherchait et à comprendre la nature étrange de l’émotion qui l’avait conduite jusque-là ? Comprendrait-elle son propre destin ?
S’agissait-il d’anges ou de démons ? Était-ce Dieu, était-ce le Christ qui la guidait ?