Revue indications 394
En septembre, Indications consacre un numéro spécial à la littérature marocaine, emboîtant le pas de la saison culturelle DABA MAROC, qui invite les pratiques artistiques contemporaines du Maroc en regard de la création issue de l’immigration. Le Maroc qui nous intéresse et nous interpelle ici participe de l’extraordinaire mouvement citoyen qui révolutionne le monde arabe depuis plus d’un an. À travers la création et la pensée des artistes, intellectuels et acteurs culturels invités, DABA Maroc reflète et questionne ce mouvement.
Entre tradition et modernité, entre Bruxelles et Tanger, Indications interrogera des auteurs, des éditeurs, des revuistes, ainsi que d'autres acteurs du livre, dévoilant ainsi les trésors méconnus encore de cet horizon littéraire. Également, une nouvelle inédite extraite du recueil publié par les éditions Aden à cette occasion, mais également un cahier critique ouvert sur la rentrée littéraire de septembre.
Outre le dossier, ce numéro 394 comprendra une section "traverses" (auteurs belges et étrangers, classiques ou oubliés, polars, s‐f...). Comme chaque fois, le dossier sera illustré par les étudiants de l’École supérieure des arts Saint‐Luc à Bruxelles !