Le chant des secrets
Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.
Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est 'gée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. À la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.
Bien des années ont passé. A 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale qui l'a vue se produire sur les plus grandes scènes du monde. Revers de la médaille : sa vie privée est un échec. Surtout, elle n'a jamais eu le temps de partir à la recherche de sa fille. Au crépuscule de sa vie, elle a décidé de se consacrer à cette t'che. Une quête qui révèlera bien des secrets...