La reine de Jérusalem : Bethsabée, fatale et rebelle
Un roman entre adultère et vengeance qui nous plonge au coeur du destin tragique de Bethsabée, première reine d'Israël, épouse de David et mère du roi Salomon
Présentation de l'éditeur
953 avant l'ère chrétienne. Salomon règne sur le royaume d'Israël. Le temple de Jérusalem est en construction. Recluse dans une chambre de l'ancienne maison de David, Bethsabée se meurt. Empoisonnement ou châtiment divin ?
Alors qu'elle vit ses derniers jours, Bethsabée revient sur son passé et confie à la jeune Abishag, ultime et virginale compagne de David, les secrets de sa destinée. Une vie semée d'épreuves et de tragédies qui ont fait d'elle la femme la plus dangereuse du royaume.
Femme adulère - David l'a aimée alors qu'elle était l'épouse d'Urie, l'un de ses plus loyaux officiers -, mère ambitieuse - elle a tout fait pour que son fils Salomon hérite du trône- , reine toute- puissante, Bethsabée compte de nombreux ennemis. L'un deux voudrait-il sa mort ?
Amours interdits, trahisons, guerres tribales, révolution de palais, Patrick Banon nous plonge au coeur de l'odyssée biblique, à la rencontre d'une femme de légende.