Les larmes d'Isis, Tome 3 : La vengeance d'Horus
Le jeune Khéty, paysan du Nil devenu l'héritier du trône d'Horus, goûte à Cnossos le repos forcé de l'exil. N'est-ce pas grâce à lui, pourtant, que Shareq a fini par coiffer la couronne d'Égypte ? En épousant sa fille, Khéty n'est-il pas aussi devenu l'héritier de ce souverain dont l'empire s'étend de la vallée du Nil jusqu'au pays de Canaan ?
Que de chemin parcouru depuis sa première expédition ! Après avoir pris les armes contre l'envahisseur, puis compris que les Hyksos n'étaient pas les barbares que l'Égypte redoutait, Khéty découvre en Crête minoenne une société pacifique, régentée par les femmes. Il s'en faudrait de peu qu'il ne s'abandonne aux charmes de cette île, si ne le hantait le sort de l'Empire, tombé aux mains d'un traître...
Le secours du roi de Cnossos ne sera pas vain pour que s'accomplisse enfin, par le bras de Khéty, la volonté d'Horus : la reconquête du trône d'Égypte par un de ses enfants. Mais que vaut la royauté quand un être vous manque et que cet être est une femme : Iset, sa première épouse disparue ?