Anarchiste de droite, précis de survie
Comment, dans un monde asservi par le commerce cosmopolite et la technocratie, se prétendre encore anarchiste de droite ? Comment y préserver ces deux biens précieux et indispensables que sont l'enracinement et la liberté ? la Mémoire collective et la noblesse individuelle ?
Est-il possible de créer une société qui les favorise ? Et ce malgré les ruines que sont devenues les sociétés occidentales?
Telles sont les questions auxquelles répondra cet essai. À travers une analyse originale de l'Histoire de France et de sa situation au XXIe siècle, ce livre se présente comme une méthode à la fois politique et spirituelle, collective et individuelle, pour empêcher la patrie française et l'esprit supérieur de sombrer dans la vulgarité, la lâcheté et la médiocrité démocratiques. Il répond à la question qui hante l'élite de nos contemporains : que faire ? Contre l'idéologie néolibérale et droit-de-l'hommiste qui soutient la domination de l'Argent, contre la suicidaire Société de consommation, Aymeric Taillefer signe avec cet essai le manifeste aristocratique et libertaire de l'Anarchisme de Droite.