Une nuit avec Marilyn
La rencontre, paraît-il, a été fulgurante. Fascinante et, forcément, fatale. Marilyn Monroe et John Fitzgerald Kennedy. Deux personnalités dans l’ascension de leur gloire, deux êtres déjà emportés par le mythe mais deux êtres aussi de chair et de sang.
Imaginer leur première nuit d’amour est un défi jubilatoire. Alina Reyes le relève avec toute la sensualité, le réalisme et la finesse narrative qu’on lui connaît. Pouvoir, érotisme, tendresse et ferveur de vivre sont ainsi au rendez-vous. Pour un moment de rêve inoubliable plus fidèle encore que la réalité.
«Les courbes de son corps se mirent en mouvement, elle fit volte-face, son regard plongeant directement dans celui de Jack. Il ne cilla pas. Elle était splendide, au-delà de ses rêves. Il avait connu des femmes aussi belles, et même plus belles. Mais il n’avait jamais assisté à une apparition aussi sensuelle. Une lumière quasi surnaturelle émanait de toute sa personne, et cette lumière était à la fois l’expression d’une candeur et d’une aptitude au plaisir exceptionnelles. »