L'apocalypse selon Marie
Juillet 2005. Marie Parks, profileuse et médium au FBI, met un terme à la carrière sanglante du plus redoutable tueur en série qu'elle ait jamais traqué. Elle n'aspire qu'à rentrer chez elle pour tenter d'oublier les images atroces qu'elle a rapportées de cette enquête. Sur le chemin du retour, une vision l'obsède : une fillette noire, dans un stade, au milieu d'une foule de réfugiés, semble avoir besoin d'elle.
Un mois plus tard, l'ouragan Katrina dévaste La Nouvelle-Orléans. Toute l'Amérique a les yeux braqués sur le grand ravage. Pour quelques initiés, la catastrophe n'a rien de naturel et annonce la reprise d'une lutte engagée de longue date, dont l'enjeu est l'extinction pure et simple de l'espèce humaine. Alors que l'apocalypse approche, une jeune orpheline prénommée Holly devient, bien malgré elle, la détentrice de pouvoirs terrifiants et l'objet de nombreuses convoitises. Une traque haletante s'engage, et le seul espoir de l'humanité réside dans une gamine de huit ans, protégée par une femme brisée, en colère, une femme qui enverrait bien l'humanité tout entière rôtir en enfer, si ses portes ne venaient de s'ouvrir pour l'engloutir.
Dans la lignée du Fléau, de Stephen King, Patrick Graham a bâti un univers narratif aussi dense qu'ambitieux. Avec un grand souci du détail et une parfaite maîtrise du suspense, il embarque ses lecteurs dans sa traque et utilise tous les sortilèges du thriller et du fantastique pour mieux les tenir en haleine.