Charlène et ces drôles de dames de Monaco
Charlène, la nouvelle princesse de Monaco ! Depuis plus de trente ans, on mariait Albert avec toutes les princesses, les top modèles, les sportives et les actrices de la terre ! A cinquante ans bien tassés, il a enfin choisi la « nouvelle Grace » : une ancienne championne de natation sud-africaine, Charlène Wittstock.
Cette biographie rappellera la « longue marche » d'Albert et ses mille fiancées, les quatre ans de « pré fiançailles » depuis leur rencontre officielle aux JO de Turin en 2006 et retracera le « conte de fées » de Charlène, descendante d'un pauvre émigrant allemand, élevée dans une banlieue modeste d'Afrique du Sud.
Après quoi, on retracera l'histoire des « dames de Monaco » depuis sainte Dévôte, la patronne de Monaco, jusqu'à Grace et ses deux filles dont voici quelques exemples :
Catherine-Charlotte de Gramont (1639-1678) : Fille du fameux maréchal duc de Gramont, elle a été élevée avec les nièces de Mazarin. Ravissante blonde aux yeux noirs, elle épouse en 1660, Louis Ier Grimaldi. Très vite, elle défraie la chronique par ses intrigues et ses libertinages.
Caroline (1793-1879) : Née Caroline Gibert, d'un milieu modeste de Seine-et-Marne, on raconte qu'elle a été danseuse ! elle épouse le prince Florestan Ier, terne et falot. Elle a du jugement pour deux. C'est elle qui gouvernera Monaco, et créera une maison de jeux à Monte-Carlo.
Charlotte (1898-1977) : mère de Rainier et d'Antoinette. Fille du prince Louis II et d'une entraîneuse de cabaret de Pigalle ! Sa grand-mère était lingère en Algérie, dans le régiment où servait le prince.
Antoinette (née en 1920) : la soeur de Rainier. Mariée trois fois (la première avec le pire ennemi politique de son frère, suspecté dans les années 50 de vouloir détrôner le prince !). Elle vit dans sa propriété entouré d'une cinquantaine de chiens et de chats !
Caroline (née en 1957) : mariée à 20 ans avec un play-boy de 37 ans, elle divorce presque aussitôt, se remarie avec un Italien qui se tue dans une compétition de hors-bord. Elle se console en "chipant" son mari à l'une de ses meilleures amies. Et songerait aujourd'hui à redivorcer… Le tout agrémenté d'un cahier photos.