Le bonheur est simple
Alice s’est efforcée d’oublier qu’elle rêvait d’une petite chaumière dans la campagne anglaise, d’une vie paisible en pleine nature, entourée d’enfants et d’animaux… Après tout, n’est-elle pas comblée ? Elle a une splendide maison dans un beau quartier de Londres, des vêtements de couturiers à ne plus savoir qu’en faire, et des cartes de membre dans les clubs les plus huppés. Et puis, elle a Joe, si beau, si tendre, si drôle, qui semble avoir toutes les qualités du "mari idéal" …
Mais voilà qu’on jase. Alice tente d’ignorer les rumeurs qui courent sur les infidélités de son époux et part avec Joe lorsqu’il est muté à New York. C’est pour le couple l’occasion d’un nouveau départ. Ils s’installent dans une vieille maison du Connecticut.
Un conte des temps modernes : quand une jeune femme quelconque épouse le prince charmant, souverain charmeur, quand le charme se rompt, quand l’homme idéal n’est plus le bon... Alice sait qu’elle a presque tout pour être heureuse. Doit-elle tout abandonner pour être enfin elle-même et se construire une nouvelle existence ?