Le Symbole Perdu Décodé
L’intrigue du dernier roman de Dan Brown (5 millions d’exemplaires aux USA) se déroule à Washington, qui, dans son urbanisme et son architecture est fortement imprégnée de symboles maçonniques (Le guide maçonnique de Washington – Éditions Véga). L’intrigue du roman se déroule sur douze heures et explore les secrets de la franc-maçonnerie américaine. Robert Langdon y croise des personnages louches dont un certain Mal’akh, nouvellement initié, et à la recherche d’un secret qui lui procurerait un pouvoir immense s’il le trouvait. Celui-ci est caché dans Washington…
Seuls de véritables spécialistes, à la fois de la franc-maçonnerie américaine et des enquêtes policières, sont à même de décoder les arcanes du roman de Dan Brown.
Alain Bauer et Roger Dachez sont ceux-là.
Mettant leurs compétences complémentaires au service de ce décodage, ils nous entraînent dans les arcanes de la franc-maçonnerie américaine et de son histoire, dans le labyrinthe du Washington maçonnique qu’ils explicitent, et explorenhttp://admin.rue-des-livres.com/index.php?mode=saisie&isbn=2858295778&next_mode=liste_images_parution&next_auteur=&next_editeur=&next_annee=p&next_tag=&prg_id=55#t les problèmes de cryptologie qui tiennent un grand rôle dans le Symbole Perdu.