Genesis 28 - Cinéma
Cinéma Présentation par Jean-Loup Bourget et Daniel Ferrer, Genèses cinématographiques Régine Hollander, Moule, meule et laminoir : du film hollywoodien contemporain en tant que produit industriel Valérie Pozner, L'outil génétique en terrain soviétique : l'exemple de Symphonie du Donbass de DzigaVertov (1929-1931) Olivier Curchod, La " Méthode Renoir " et ses légendes : Petite histoire d'un casting " Provocateur" Morgan Lefeuvre, Le storyboard : un outil au service de la création cinématographique. L'exemple de Ministry of Fear de Fritz Lang Ada Ackerman, Les dessins préparatoires à Ivan le Terrible d'Eisenstein, quel outil génétique ? L'analyse génétique appliquée aux films Carole Aurouet, Du visuel au verbal : la méthode d'écriture scénaristique de Jacques Prévert. L'exemple des Visiteurs du soir Amos Citai, Le scénario comme simulation, entretien avec Pierre-Marc de Biasi Boris Lehman, Classer/archiver/créer, entretien avec Valérie Pozner Au commencement. La première scène de La Reine Margot à travers les archives de Patrice Chéreau, inédit présenté parViolette Rouchy-Lévy Catherine Axelrad,Truffaut àThiers : acteurs et témoins. Archives cinématographiques (INA, Cinémathèque française, BnF, CNC) Comptes rendus de DVD