Retraite, partir vivre à l'étranger
La retraite approche ? Peut-être vient-elle juste d'arriver ? Vous le saviez vaguement mais maintenant vous le vivez : il va falloir apprendre à compter, votre pouvoir d'achat vient de baisser de moitié.
Pour ceux qui n'y sont pas encore, les mauvaises nouvelles sont chaque jour dans la presse. Plus question d'améliorer son train de vie à la retraite grâce à une épargne patiemment constituée : les taux sont à zéro et les économies fondent à cause du matraquage fiscal et des ponctions sur l'épargne.
Baisse des retraites, désindexation des rentes de l'évolution du coût de la vie, fiscalité confiscatoire ; trois raisons qui doivent vous amener à réagir !
Pourquoi ne pas vous délocaliser tout simplement en dehors de France ? Partir, pour retrouver du pouvoir d'achat vers une destination où l'immobilier et le coût de la vie sont plus faibles qu'en France et ou souvent vous paierez moins d'impôts.
Portugal, Maroc ou Tahiti ? Si vous êtes déjà à la retraite ou proche du départ à la retraite, il est temps d'agir !
Les bienfaits d'une expatriation-retraite ?
- Vous économisez sur votre vie de tous les jours. Immobilier abordable, services publics au coût modique, dépenses courantes moins élevées ;
- Vous bénéficiez d'une imposition sur le revenu parfois inférieure et le plus souvent aucun impôt sur le capital (une spécialité bien française) ;
- Vous troquez la grisaille pour le soleil et la douceur de vivre de nombreuses destinations.
Où et comment partir ? Suivez le guide ! Il vous donnera les clés pour envisager votre départ, et choisir celle qui vous convient parmi les 15 destinations sélectionnées par les auteurs pour leur qualité de vie, leur pouvoir d'achat meilleur qu'en France et leur fiscalité normale.