Années 70 - Quand la France riait, chantait et se dévergondait
Ceux qui les ont vécues en ont la nostalgie. Chez les autres, elles font rêver. Les années 70 commencent dans l’insouciance du lendemain, la légèreté, les paillettes, la liberté sexuelle, la joie de vivre. Une parenthèse enchantée, selon l’expression de Françoise Giroud.
Présentation de l'éditeur
Un voyage dans le temps, pour tous les curieux et nostalgiques de ces années folles.
On qualifie souvent les années 70 de parenthèse enchantée et on a bien raison de le dire. Cette époque a vu naître et grandir quelques stars inoubliables : Mike Brant, Joe Dassin, Abba, Claude François et d'autres, dont les tubes font toujours danser sur les dance floor, quand ceux-ci ne sont pas repris dans les émissions de variétés et dont les meilleurs moments alimentent les éternels best of et autres bêtisiers de fin d'année.
Les années 70, c'était le temps du disco, des stars qui naissent ou disparaissent après un méga tube, des humoristes et des imitateurs engagés.
C'était le temps de l'abaissement de la majorité à 18 ans et du président Giscard s'invitant chez l'habitant. C'était aussi une période de libération sexuelle, de rires et d'insouciance.
Marc Pasteger a décidé de ressusciter dans ces pages toute cette époque bénie en révélant des secrets inavouables et inavoués.