De l'endométriose au coeur de soi
L'endométriose touche une femme sur dix, dans le plus grand silence.
Plus qu'un témoignage informatif, ce livre éclaire cette maladie intime d'un angle neuf.
Dans ce témoignage positif qui donnera du courage à toutes et tous, l'auteure raconte avec pudeur et sincérité cette vie qu'elle n'avait pas prévue, faites de bonnes et de moins bonnes surprises.
Après dix ans d'errance médicale, Capucine découvre qu'elle souffre d'endométriose, cette maladie gynécologique chronique due à la présence de cellules de l'endomètre - le tissu tapissant l'utérus -, en dehors de ce dernier. Après les insupportables douleurs, le choc de l'annonce de stérilité et l'épreuve de l'opération, est venu le temps de l'acceptation.
Vie de couple, sexualité, fausse-couche, grossesse, accouchement chaotique et prématurité sont autant de sujets que Capucine aborde avec optimisme et bienveillance. Elle explique également son rapport au monde médical, ses récidives, sa psychothérapie, sa gratitude et ses prises de conscience.
Plus qu'un témoignage informatif, ce livre éclaire cette maladie intime d'un angle neuf : la possibilité de " recevoir la maladie " ou toute autre épreuve comme une opportunité.