Trouver le Grand Amour sur Internet
Aujourd’hui, ils sont des millions d’individus à jouer le remake du célèbre film « You’ve got mail ». Et si tout le monde ne prétend pas au charme de Meg Ryan ou de Tom Hanks.Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil (même sceptique) sur le nombre de personnes déjà connectées : plus de 205 000 annonces sur affection.org, 220 000 sur netclub.fr, près de 201 000 sur meetic.fr le petit dernier des sites en la matière…
À l’heure où la solitude est croissante au sein de nos grandes grandes cités mais aussi dans nos villages isolés, Internet représente une formidable chance pour enrayer ce fléau. L’amour n’a décidément pas de frontières, Internet non plus. Au lieu de se jauger physiquement de prime abord, on apprend à se découvrir moralement au travers de l’écrit (pas si mal finalement…). Des centaines de battements de cœur plus tard et des milliers de mots doux, le moment magique de la rencontre, souvenez-vous : la belle Meg Ryan décide de rencontrer son prince virtuel dans un parc … Tom Hanks apparaît. Mais comment font tous ces internautes pour trouver l’âme sœur au bout du mulot ? Est-ce que ça marche vraiment ? Eh oui ! Mais comme dans toutes les situations, il faut de la méthode, Frédéric Ploton nous l’apporte avec humour.
Pratique et complet, il vous guide vers les sites à fréquenter, vous délivre astuces et conseils pour trier vos contacts (eh oui vous en aurez besoin !), éviter les pièges (reconnaître les menteurs et les tombeurs professionnels, aussi nombreux sur la toile que dans les soirées !), maîtriser les techniques, et vous invite à méditer les nombreux témoignages des net-lovers et les dix belles histoires d’amour racontées dans cet ouvrage. Un zeste de théorie, un chouïa de technique et surtout la grande expérience de l’auteur en font un livre sérieux et pratique mais plein d’humour qui vous transformera en bourreau des cœurs.
La solitude non merci ! Relations amoureuses ou tout simplement amicales, nous ne sommes plus seuls! Sachons utiliser le mulot et la toile pour mieux en déguster les trésors cachés qui nous attendent peut-être…