Vivre relié à l'essentiel : Le XXIe siècle sera spirituel. ou ne sera pas !
" On peut vivre sans être conscient de notre nature profonde qui est d'être relié à cet essentiel de l'homme que la tradition occidentale appelle "Esprit" et que l'Inde a nommé le "Soi" Mais quand la connexion est faite, c'est une sève nouvelle qui irrigue l'être, c'est l'énergie de l'univers qui vient nourrir chaque cellule, chaque pensée, chaque acte. C'est une tout autre dimension qui pénètre notre existence. C'est la Vraie Vie qui entre dans notre vie. "
Alain Chevillat
" La nature nous rappelle que nous sommes faits de ce qu'elle est, et que toute transgression grave des régles qui la régissent entraîne à court ou à long terme des sanctions qui s'expriment aussi bien dans notre environnement qu'à travers nos propres corps et esprit. "
Pierre Rabhi
" La pratique essentielle, c'est de s'autoriser à sentir ce que l'on sent. Nous vivons tellement à côté de nous-mêmes, comme plastifiés, nous ne sentons plus ce qu'il y a à sentir, il n'y a plus d'odeur en nous. S'autoriser à sentir et après, tout est rond de nouveau, il n'y a plus rien à ajouter. "
Christiane Singer