Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 2 - Corde au cou (La)

Auteur : Laurent Gerra
Editeur : Lucky comics

Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence… s’ils se marient!

Charge à Ma Dalton de trouver quatre femmes prêtes à convoler avec ses fils. Une gageure! Le jour de l’exécution arrive donc. Contre toute attente, les squaws de la tribu des “Têtes Plates” finissent in extremis par jeter leur dévolu sur les infréquentables frères.

Après le formidable succès de La Belle Province, première reprise des Aventures de Lucky Luke depuis la disparition de son créateur Morris, Achdé et Gerra récidivent avec un nouvel album nettement plus “western”. Si les Dalton apparaissent pour le moins à contre-emploi dans ce scénario très original concocté par Laurent Gerra et Achdé (les Dalton mariés, il faut le voir pour le croire!), La Corde au cou renoue avec la grande tradition des Lucky Luke.
Assurément, Laurent Gerra connaît ses classiques!

Au crayon, Achdé n’est pas en reste, qui renoue avec le Lucky Luke de la grande époque et fait preuve d’un brio époustouflant pour restituer parfaitement l’esprit de la série. Assuré, enlevé, rapide, son dessin témoigne d’une virtuosité que ne renierait sûrement pas Morris.

10,95 €
Parution : Octobre 2006
48 pages
ISBN : 978-2-8847-1177-7