Dictionnaire de droit des médias
« Chacun étant plus que jamais concerné par les médias et la communication, est susceptible d'être rattrapé par les problématiques juridiques qui s'y rattachent. La maîtrise des concepts est alors indispensable pour comprendre les enjeux du droit des médias, matière éparpillée entre de multiples branches du droit s'il en est.
Le dictionnaire du droit des médias, 4e guide Légipresse, est donc d'une portée très large et a l'ambition de définir l'ensemble des notions qui en relèvent.
L'approche par les mots essentiels du droit de la communication permet ainsi au professionnel juriste ou non, comme au néophyte, un accès simplifiée à la matière.
D'abonnement à visa, en passant par licence légale, présomption d'innocence ou quotas sont ainsi définis près de 500 mots, l'auteur rappelant utilement les définitions officielles si elles existent et s'efforçant ensuite de souligner les paradoxes de certaines notions, leurs difficultés d'application ou encore les incertitudes juridiques qu'elles induisent. »