Roula Safar chante Paul Valéry

Auteur : Paul Valéry

Editeur : Sous la lime

Trois artistes ont contribué à la réalisation de ce projet :
- Roula Safar, mezzo-soprano, guitare et percussions - Michel Maurer, piano et piano Baschet - Ghislain de Fonclare, récitant Le CD rassemble un choix de poèmes de Paul Valéry, dits et surtout chantés, avec un accompagnement au piano ou à la guitare et aux percussions. Ce choix comporte en particulier « L'ange », des extraits de « La Jeune Parque » et de divers recueils de Paul Valéry, tels que Album de vers anciens, Charmes, Poésie perdue, et Corona et Coronilla, textes d'époques et de styles différents.
La plus part des mélodies qu'on entendra dans ce CD proviennent des poèmes mis en musique pour voix et piano au XXe siècle :
- Le vin perdu, Les pas et l'Abeille, par Pierre-Octave Ferroud (1900- 1936), - La Fausse Morte, L'Insinuant et Le Sylphe par Federico Mompou (1893- 1987), - Le Bois Amical et La Ceinture par Henri Sauguet (1901-1989).
À ces mélodies « classiques » s'ajoutent les textes que Roula Safar a ellemême mis en musique pour voix, guitare et percussions (ses « instruments de troubadour ») : extraits de Profusion du soir, de La Jeune Parque et du Cimetière Marin.

21,50 €
Parution : Novembre 2016
ISBN : 978-2-9093-9869-3
Fiche consultée 36 fois