Au pays d'Alice
La pluie s'éternise, Ida la cartomancienne s'ennuie. Pour passer le temps, elle anime un jeu de cartes dans sa boule de cristal en utilisant la magie.
La reine de Carreau, qui trouve sa vie monotone dans son univers géométrique, va s'évader dans les trois autres royaumes et découvrir leur identité. Jusqu'où va la mener sa curiosité ?
Esquissé dans le livre Au bout du conte, son dernier roman, ce conte à la fois féérique et philosophique s'adresse à tous. Il évoque l'esprit d'Alice au pays des merveilles ou du Petit Prince.
Un monde imaginaire qui n'est peut-être pas si éloigné du nôtre...
Après des études de psychologie, Myriam Saligari a enseigné pendant une vingtaine d'années en primaire, avant de devenir psychopédagogue dans l'éducation nationale. L'écriture a accompagné son parcours depuis le début, articles, témoignages professionnels, romans, conte. Son premier titre, Il était temps, a reçu le Prix première chance à l'écriture. Après La Pomme d'Ève et Au bout du conte, voici une petite pépite en attendant son troisième volet sur le thème du désir, de l'amour et de l'art.