La révolte des vieux
Editeur : A à Z Patrimoine Editions
Janvier 2019. Il fait très froid. La France compte dix-huit millions de personnes âgées de plus de 60 ans. Les baby-boomers de l'après-Guerre sont devenus des papy-boomers. Ils ont tous un ordinateur, font du sport, de la musique, voyagent, s'informent, militent dans des associations, et s'occupent de leurs petits-enfants qu'ils adorent. S'ils sont parfois isolés, géographiquement parlant, les outils de communication moderne font qu'ils ne le sont pas, moralement.
On ne sait pas très bien pourquoi, mais ils semblent avoir décidé de remettre ça. Une sorte de nouveau " Mai 68 ", l'expression d'un autre ras-le-bol, 51 ans après ! La plupart avaient entre 15 et 25 ans, à l'époque de la " chienlit " dénoncée par le général de Gaulle. Bien entendu, ils n'ont plus de pavés à lancer aux CRS... Mais leurs slogans sont toujours aussi surprenants et percutants. Ils se sont aperçus que face à une société de consommation qui vit au jour le jour, à des politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat et à des multinationales qui n'ont d'yeux que pour leur cours de bourse, ils disposaient d'armes très efficaces. Ils ont décidé de s'en servir...
La France va connaître sa première " vraie " révolution depuis bien longtemps. Une révolte que personne n'attendait. La révolte des vieux !