Echantillons gratuits ne pouvant être vendus séparement
Au fil de 14 nouvelles, inquiétantes, tendres, drôles, mais toujours troublantes, Sébastien Gendron révèle les aventures qui peuvent subvenir dans le quotidien et personnes très banales. «Je n'aime pas l'aventure, ne l'ai jamais aimé et longtemps je me suis couché de bonne heure en espérant qu'ainsi il ne m'arriverait rien. Cette vie à double-noeuds s'est tranquillement déroulée, comme prévu, trente années durant. Jusqu'à ce matin, 8h30.»
C'est ainsi que Sébastien Gendron, à travers 14 nouvelles, pénètre l'intimité des inconnus qui nous entourent, dévoilent leurs secrets, leurs défaillances, leurs pensées les plus enfouis. Que signifient donc ces coups de téléphone que reçoit le traducteur d'une grande entreprise ? Quel est cet homme qui lui réclame de lui apporter une arme ? La caissière 47 succombera-t-elle au charme de l'homme timide et réservé qui tous les jours remplit son caddy en lui récitant des poèmes d'amour ? Et qui détient Rose Divina Pita ? Et si c'était de nous, dont parlait Sébastien Gendron ?
«Ma femme aime beaucoup me régler mon compte. Les verbes volent comme des assiettes, nous retenons des gestes violents aux désastreuses conséquences et finissons généralement chacun enfermé dans une pièce, moi à griffonner ou à nettoyer le clavier de mon ordinateur avec des lingettes préimprégnées d'une solution antistatique, elle à ruminer je ne sais quoi de certainement regrettable pour le bon fonctionnement de notre couple, voire de tout à fait inutile pour la bonne marche de l'humanité.»