LAutofictif prend un coach
"La célébrité, la gloire, l'admiration de tous... bah... notre vanité n'en peut déjà plus quand la boule s'arrête sur le cochonnet."
"Quand l'écrivain publie son nouveau livre - mais pas avant ! -, il consent à admettre que le précédent n'était peut-être pas tout à fait exempt de défauts."
"L'agresseur s'est acharné avec une rare violence sur sa victime. Tous les témoignages concordent sur un point : il était brun. Ensuite, certains affirment qu'il s'agissait d'un ours."
"Anti-sarkozyste primaire, il m'a semblé honnête d'affiner un peu ma position, mais lorsque je m'y suis attelé en conscience il m'est vite apparu que je perdais de vue mon sujet et que c'était au contraire en faisant preuve de plus de grossièreté et de simplisme encore que j'avais une chance de le cerner sans quiproquo."
"Marc Levy sera oublié depuis longtemps que je serai encore fort peu lu."
Et puis,... le 13 avril 2011 E.C. est contacté par une fée qui se propose de le coacher pour le conduire à la gloire et la reconnaissance qui lui échappent encore. Objectif : le Nobel ! Elle va lui mener la vie dure pour élargir son réseau et sa surface d'influence, pour le réconcilier avec Alexandre Jardin... et nous permettre d'entrevoir la vie pas toujours rose d'un auteur que le succès phénoménal de l'Autofictif n'a pourtant pas changé.