Coffret villes d'Europe 2011
La nouvelle collection de City Guides Louis Vuitton fait escale dans des villes totalement inédites. Berlin, Kyoto et Nara sont ainsi pour la première fois proposées en volume individuel aux côtés de Londres, Los Angeles, Paris, Rome, New York et Tokyo. L’incontournable coffret des Villes d’Europe ajoute quant à lui sept nouvelles destinations à sa carte : Beyrouth, Courchevel, Gstaad, Oxford, Palma de Majorque, Porto Cervo et Thessalonique.
Parce que l’aventure peut surgir au coin d’une rue, dans une capitale économique ou une ville d’art, Louis Vuitton fait partager son humeur voyageuse et urbaine au fil de ses City Guides, dont les milliers d’adresses dévoilent l’âme des villes. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le cœur des villes, fort d’un regard décalé sur la mode, le design, les arts plastiques ou la gourmandise, les City Guides Louis Vuitton se sont attachés les talents d’une équipe de journalistes et d’écrivains.
Indicateur de tendances, prescripteur unique, actualisé, enrichi et remis à jour, le contenu de chaque guide s’adresse aux voyageurs flâneurs, aux gens d’affaires nomades et aux habitants mêmes des cités explorées.
En 40 villes du monde et 10 000 adresses, la collection de City Guides Louis Vuitton propose au voyageur un regard original. Chaque guide a choisi de mêler valeurs sûres et nouveautés, lieux traditionnels ou décalés, connus ou méconnus, insolites, pourvu qu’ils expriment la substance et l’originalité de chaque ville.
Palaces et petits hôtels de charme, grandes tables et bistrots de quartier, marchés populaires et épiceries fines, antiquaires et designers, musées et magasins de mode, monuments incontournables ou secrets… Les City Guides Louis Vuitton offrent au voyageur de vivre les villes de l’intérieur.
Pour chaque ville, une personnalité, connue ou inattendue, accepte de dévoiler ses meilleures adresses hors des sentiers battus. Pour n’en citer que quelques-unes : la chanteuse Dani à Paris, la productrice Judy Cramer à Londres, l’auteur à succès Alexander Mc Call Smith à Edimbourg, le pianiste Boris Berezovsky à Moscou ou encore le grand prêtre du temple le plus important de Kyoto, Sosho Yamada.
Pratique et unique, chaque City Guide réunit un ou plusieurs livrets souples que l’on emporte avec soi, où que l’on soit, au gré des villes et des envies.
Palaces contemporains, hôtels de charme, grandes tables, bistrots de chefs, cantines d’artistes, bars à vins, chocolateries, épiceries fines, galeries d’art et de design, musées, spas, magasins de mode… Fidèle à ses partis pris d’originalité, le City Guide Louis Vuitton mêle valeurs sûres et nouveautés, lieux traditionnels ou décalés, connus ou méconnus.
Enrichi et entièrement actualisé, débusquant les adresses qui deviendront les incontournables de demain, le millésime 2011 parcourt 30 villes d’exception à travers quelque 7000 adresses choisies avec flair et parti pris. Doté de plans simples et pratiques, il revisite les grandes capitales – Berlin, Athènes, Londres, Moscou, Rome et Paris – et fait escale pour la première fois dans des villes plus inattendues comme Beyrouth, Courchevel, Gstaad, Oxford, Palma de Marjorque, Porto Cervo ou Thessalonique. Indicateur de tendances et prescripteur unique, le City Guide Louis Vuitton des Villes d’Europe s’affirme depuis 1998 comme le sésame indispensable au voyageur urbain.
BERLIN
Pour la première fois, le City Guide Louis Vuitton consacre un guide indépendant à Berlin, disponible en français, en anglais et en allemand. Le contenu de ce nouveau guide explore et révèle tous les aspects de la capitale allemande avec flair, humour et parti pris au gré de plus de 500 adresses. Pensions surgies de la nostalgie, restaurants végétariens cachés, brasseries recyclées, créateurs décalés, modes du jour, nuits électriques, galeries mouvantes et musées enfin rouverts campent le portrait d’une ville fascinante. Doté de plans clairs, ce guide est la clé universelle du voyageur averti et de l’ « insider » curieux.
PARIS
Le City Guide Louis Vuitton explore et révèle les moindres facettes de la capitale française par le prisme de quelque 600 adresses sélectionnées avec flair et parti pris. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition revisite palaces et hôtels de charme, tables de jeunes chefs et cantines de quartier, créateurs de mode et têtes chercheuses du design, galeries d’art engagées et musées secrets, passés au crible d’un regard original et délibérément frondeur. Avec ses plans simplifiés, ce City Guide est autant le sésame du voyageur curieux que celui du connaisseur averti.
NEW YORK
Le City Guide Louis Vuitton explore et révèle toutes les facettes de cette capitale effervescente à travers quelque 600 adresses exclusives. Grands hôtels et bars de luxe, nouvelle gastronomie et simples Delikatessen, clubs décalés, créateurs de mode, éditeurs de mobilier et galeries d’art novatrices… Une sélection entièrement remise à jour pour la sixième édition de ce guide unique qui plonge jusqu’au cœur vibrant de New York pour en souligner l’extraordinaire vitalité.
KYOTO ET NARA
Pour sa première édition, disponible en français, en anglais et en japonais, le City Guide Louis Vuitton visite les joyaux culturels Kyoto et Nara au fil de 600 adresses sélectionnées avec acuité. Hôtels et ryokan de luxe, auberges de caractère, salons et maisons de thé, délices pour gourmets, ryotei et grandes tables, temples et sanctuaires, villas d’époque et jardins zens secrets y sont explorés, sans oublier l’essentiel de la nuit, de la mode et de la création, des arts et du design. En plus de plans simples de la ville, ce guide unique propose également des escapades de rêve aux environ de Kyoto et de Nara.
TOKYO
Pour sa seconde édition, le City Guide Louis Vuitton revisite entièrement la vibrante capitale japonaise au fil de 600 adresses sélectionnées avec flair et acuité. Hôtels de luxe, ryokan, cafés chics, maisons de thés, délices pour gourmets, grandes tables, jardins secrets…y sont explorés, sans oublier l'essentiel de la mode et de la création, des arts, du design et de l’architecture, le meilleur de la nuit, des scènes musicale et underground. Ce guide unique offre aussi des escapades de rêve en dehors de la ville, et des plans clairs et pratiques de Tokyo.
Pour évoquer l’esprit de chaque ville, Louis Vuitton fait appel à des journalistes indépendants, des personnalités du monde des arts et des lettres qui partagent souvent leur vie entre deux villes et collaborent aux journaux et magazines les plus prestigieux. Plusieurs plumes interviennent souvent pour une même ville, comme à Londres, Paris, Tokyo ou New York. Leur contribution, croisée avec celles d’artistes, d’hommes d’affaires, de créateurs, ainsi que l’autorité et l’expérience de Louis Vuitton font du City Guide un ouvrage unique, un guide atypique, au ton libre et décalé, devenu prescripteur de nouvelles tendances au fil des années et largement reconnu à travers le monde.
· 30 villes d'Europe.
· 7 nouvelles villes : Beyrouth, Courchevel, Gstaad, Oxford, Palma de Majorque, Porto Cervo et Thessalonique.
· 2 000 pages.
· 7 000 adresses dont un tiers d'inédites, classées par rubriques.
Liste des 30 villes :
Livret I : Paris
Livret II : Courchevel – Nice – Strasbourg
Livret III : Edimbourg – Londres – Oxford
Livret IV : Amsterdam – Bruxelles – Genève – Gstaad – Zurich
Livret V : Berlin – Cologne – Vienne
Livret VI : Milan – Porto Cervo – Rome – Venise
Livret VII : Madrid – Palma de Majorque – Lisbonne
Livret VIII : Budapest – Copenhague – Prague – Moscou
Livret IX : Athènes – Thessalonique – Istanbul – Beyrouth