Vitry ville street art : L'aventure continue
Suite de l’ouvrage Vitry vit le street art, ce nouveau livre n’a rien à envier à son prédécesseur. À l’invitation de l’artiste C215, nombreux sont les street artistes qui ont répondu présents, apposant ainsi leurs créations sur les murs de Vitry-sur-Seine. Brigitte Silhol et Nath Oxygène nous emmènent à la découverte de ces nouvelles œuvres éphémères qui constituent l’une des plus grandes galeries à ciel ouvert du monde.
Ce nouvel ouvrage, qui vient agrandir la collection Urbanité, expose le travail de plusieurs dizaines d’artistes de rue. Vitry s’affirme, au fil des pages, comme une véritable « ville street art », propice à la création et à l’inventivité. Les artistes l’expliquent eux-mêmes, tout au long du livre. C’est le cas de Jimmy C, qui raconte : « C’était agréable de séjourner et peindre à Vitry à l’invitation de C215. On dirait que la communauté toute entière à adopter cette forme d’art urbain, c’est donc avec plaisir que j’y ai à ma façon contribué. Chaque fois que j’ai peint à Vitry j’ai pu y rencontrer les jeunes locaux qui étaient toujours curieux de savoir ce qui se passait et ravis d’être les témoins d’une nouvelle œuvre créée sous leurs yeux. L’ensemble des artistes qui ont été invités à y peindre ont créé une galerie en plein air, variée et animée, ajoutant de la couleur et de la personnalité aux murs. »
Après le succès de Vitry vit le street art, ce deuxième volume présente la diversité et la convivialité propres à l'art urbain, à travers les œuvres récentes de plus d'une centaine d'artistes.