L'arrondi silencieux
Ce roman raconte les liens fragiles que tissent trois frères et soeurs se connaissant à peine, étant issus de trois pères différents. Le décès de leur mère est l'occasion de se retrouver, alors que chacun est en proie à des difficultés personnelles. Le fantôme d'un enfant mort plane sur leurs destinées.
Trois enfants, de trois pères différents, se retrouvent autour de leur mère décédée, Edith. En frères et soeurs ils n'ont pourtant jamais rien construit de solide, se voyant rarement, se connaissant tout juste. Le décès d'Edith est l'occasion de se rapprocher.
À l'aube du nouveau millénaire Gabrielle, l'aînée, se découvre une grossesse surprise, Jérôme, quant à lui, s'enfonce dans la marginalité à Grenoble, au milieu de la drogue et de la peinture, Ophélie, la dernière, est aux prises avec un conjoint violent et tente de surnager dans ses études de médecine.
Gabrielle décide de retourner sur les traces de leur mère dans la campagne lyonnaise, auprès de Théodore, son dernier mari. Elle emporte avec elle une lettre reçue de l'infirmière l'ayant soignée sur laquelle est inscrit le prénom « Icare ». Qui est-il ? Est-il en vie ? Bien vite les théories s'accumulent, tandis qu'elle tente de faire avec une grossesse non désirée, et est bientôt rejointe par sa soeur Ophélie, échappée des mains d'un homme brutal.