La couverture
Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, trente-et-un an, membre du Conseil d'Etat, se rend à une conférence de l'Unesco. On lui présente Wendy Malone, une riche Américaine travaillant dans l'import-export, trop âgée à son goût. Elle cherche à le revoir.
Hippolyte, sûr de son pouvoir de séduction, pense qu'elle est amoureuse de lui et se demande de quelle façon il va l'éconduire. Mais, lors de leur premier rendez-vous, elle lui propose de lui transmettre des synthèses sur les négociations commerciales entre la France et les Etats-Unis, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte, après la victoire de la Droite aux élections législatives, entre au Cabinet du Premier Ministre en tant que conseiller culturel. Il doit rapidement quitter ses fonctions en apprenant que Wendy Malone est un agent américain cherchant à lui soutirer des informations confidentielles.
Inspirée de faits réels, cette histoire relate l'affaire des cinq agents américains expulsés de France en 1995 et les dessous de ce scandale.