Steve McCurry. Animals

Auteur : Steve McCurry
Editeur : Taschen

Magnétisme animal
Steve McCurry tourne son objectif sur les créatures du monde entier

Dans la rétrospective définitive sur l'Afghanistan, Steve McCurry, sa première publication de TASCHEN, décrivait un pays apparemment ravagé mais magnifique, avec une humanité désarmante. Maintenant, avec Animals, nous découvrons un côté plus câlin et moins connu du célèbre photojournaliste qui a parcouru le monde en documentant les conflits, les cultures et les traditions, obtenant des éloges et de nombreuses récompenses en cours de route.

Des colombes aux zèbres et aux serpents, avec de nombreux chiens et chats entre eux, le livre explore en silence la relation complexe des animaux avec l'homme, que ce soit en tant que compagnons, compagnons de travail, moyens de transport, trophées, source de nourriture ou même que de simples passants occasionnels. La tendresse abonde, en particulier dans les scènes répétées de chiens de rue négligés dormant avec contentement à côté d'un humain. Mais il y a aussi une sorte de solitude essentielle, avec des animaux n'appartenant à personne et errant simplement dans la vie avec seulement leur instinct de survie pour les guider.

McCurry a sélectionné les images dans Animals de ses vastes archives, qui proviennent de partout - États-Unis, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, Afrique de l'Est, Europe. Pris dans son ensemble, le livre est un récit de voyage kaléidoscopique - un récit de curiosité pour les nombreuses façons de vivre une vie, et pour les êtres silencieux qui n'ont d'autre choix que de s'y rendre.

50,00 €
Parution : Octobre 2019
252 pages
ISBN : 978-3-8365-7537-9
Fiche consultée 36 fois