Baie de Dakhla (La) : Itinérance enchantée entre mer et désert

Auteur : Leïla Slimani

Editeur : MALIKA

Entre l'océan Atlantique et le désert du Sahara, la baie de Dakhla est un lieu magique et pourtant encore méconnu. Merveilleusement préservée, elle offre au visiteur des panoramas à couper le souffle. D'un bout à l'autre de la lagune, l'immensité océanique côtoie les douces collines des dunes, les lagons bleu turquoise et les paysages sauvages exercent une fascination incomparable. La faune et la flore sont un régal pour les yeux. La lumière, exceptionnelle de clarté et de vivacité, diffuse partout sa poésie.
Fruit d'une histoire mythique et complexe, ce petit comptoir de pêche est en passe de devenir une destination touristique prisée ; il a bénéficié, au cours des dix dernières années, d'investissements importants qui ont transformé la vie de ses habitants. Dakhla fait son entrée dans la modernité et ses habitants accompagnent cette mutation avec autant d'énergie que de rêves.
Cet ouvrage est un voyage au coeur de la lagune : le récit d'une rencontre avec des lieux mystérieux et avec des habitants dont la réputation d'hospitalité et d'humilité n'est plus à faire, la transmission d'une émotion face à un espace préservé de l'agitation du monde et des hommes. C'est aussi un plaidoyer pour que la baie de Dakhla puisse conserver son authenticité et que le bien-être des générations futures soit assuré.
Ouvrage réalisé sous l'initiative de l'Agence du Sud.
Collection histoire et sociétés du Maroc Saharien.

39,90 €
Parution : Mars 2014
200 pages
ISBN : 978-9-9540-3766-9
Fiche consultée 14 fois