Fils de Sam
Été 1977. L'Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes raciales, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au black-out et à son bourreau, David Berkowitz.
Un tueur mystérieux qui rôde la nuit de Queens au Bronx, et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en séries, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier.
Stupéfiante, cette affaire criminelle a déjà fait l'objet de livres et même d'un film réalisé par Spike Lee en 1999, « Summer of Sam » avec Adrien Brody et Ben Gazzara. Mais tout n'a pas été révélé.
Pour la première fois en France, un auteur traite cette enquête méconnue en Europe qui a traumatisé des millions d'Américains et explore de nouveaux axes d'investigations. À la croisée du docu-fiction et de l'essai culturel, Fils de Sam relate la croisade meurtrière du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu'un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion totale dans la tête de l'un des tueurs les plus complexes.