La fracture de coxyde

Auteur : Maxime Gillio
Editeur : L'atelier Mosesu

«Jos Vandeputte fronça les sourcils. Cela faisait vingt-cinq ans qu'il était affecté à la surveillance de l'éplucheuse automatique et il n'avait jamais vu ça. La chair des patates n'avait pas la pâleur habituelle, mais une teinte rougeâtre. À croire que l'éplucheuse était en train de dépiauter des betteraves. Il se pencha par-dessus la rambarde pour observer le fond de la cuve.
L'émotion fut si vive que sa vessie lâcha et qu'il pissa dans sa combinaison. La machine venait d'éplucher un cadavre.» Ils ne font de mal à personne, les Reculistes. C'est juste un groupe de copains, des artistes médiocres et illuminés, admirateurs de Paul Delvaux, qui réinventent le monde derrière leurs chopes. Sauf que l'un d'entre eux connaît soudain la gloire et la fortune.
Sauf qu'un autre est retrouvé mort dans une éplucheuse à patates. Sauf que l'haleine fétide de l'extrême droite flamande vient polluer le plat pays. Face à la jalousie, la corruption et les histoires de fesses, les amitiés volent en éclats et les macchabées se ramassent à la pelle. Avec une telle ambiance, pas étonnant qu'un canal se soit pendu.

8,95 €
Parution : Juin 2017
Format: Poche
226 pages
ISBN : 979-1-0921-0099-0
Fiche consultée 47 fois