Funambules 2
Ben, Jane, Sara et leurs amis croisés dans Funambules (Lunatique, 2012) se retrouvent, quelques années plus tard, à l'enterrement d'un des leurs.
Malgré les circonstances dramatiques, on renoue avec bonheur avec ces personnages attachants que l'on découvre grandis, mûris... mais pas forcément assagis. Une page s'est tournée, laissant derrière eux les blessures d'enfance. Toujours en quête d'identité, ou cherchant à donner un sens à leur vie, ils se sont maintenant engagés sur des sentiers inopinés pour qui croyait les connaître depuis le tome 1.
Pleine de vivacité et de fraîcheur, l'écriture de Julia Germillon tisse un véritable roman d'aventures, avec rires, larmes, frissons et rebondissements. Si ses personnages savent désormais ce qu'ils veulent, ils tomberont encore, se relèveront toujours, s'envoleront parfois, tels des funambules, gracieux et acharnés, sur le fil de la vie.
Funambules 2 n'est pas la suite logique, attendue, du premier opus, et réserve au lecteur, anciennement séduit ou récemment conquis, son lot de surprises. Les jeunes héros sont au coeur de nouvelles intrigues, les menant tantôt sur d'autres continents, tantôt dans une autre dimension, et doivent surtout répondre à d'autres interrogations ; car il ne s'agit plus seulement de trouver une place au monde, mais de vivre avec les autres.