Intranqu'Illites N 5 : Eros
La revue IntranQu’îllités fait peau neuve ! Pour sa nouvelle sortie, elle pose nue, en corps sage, alors que ses plus fervents contributeurs s’abandonnent totalement à l’Éros, comme une quête des sens, une interrogation fondamentale posée à la fois à la peau et à l’esprit. Ce nouveau cahier secoué d’influx nerveux est le fruit d’un désordre, un appel du pied lancé voici quelques mois : Soyons des héros de l’éros !
Et c’est parti ! Des héroïnes dont les yeux ignorent le froid. Des photographes ajustant leur focale. Des peintres blessés qui badigeonnent l’univers. Des poètes qui prennent pied. Des grands écarts de romanciers. Des penseurs chavirant dans une anse à voile et à vapeur.
Fort de ses nombreux contributeurs issus de différents pays, toutes générations et tous genres confondus, ce numéro est un camouflet adressé aux replis identitaires, une insurrection sans autre but que la révolte elle-même, une chambre incandescente hantée de mille corps qui s’embrasent loin de tout académisme. Obsédées, hantées jusqu’à l’exorcisme, ses pages sont traversées par des voix en crue, des brames amoureux, des beautés en rafales. Quand les lits des rivières sont détournés et menacés, les dieux, tels d’antiques troupeaux, viennent boire dans les mains des artistes.
Quoi de mieux pour traverser l’hiver et brûler les crispations qu’une marmite bouillante de pépites et d’impétueuses merveilles ?