Idées reçues sur les filles et les garçons
Cet ouvrage s'interroge sur les idées toutes faites qui circulent sur les filles et les garçons aussi bien à l'école qu'en famille, à la télévision et même dans notre propre tête.
Mais ces préjugés sont--ils bien fondés ? Faut--il toujours être d'accord avec eux ? Ce livre contient 28 idées reçues sur les filles et les garçons, ainsi que des explications et des exemples permettant de réfléchir par soi--même et de partager son avis avec celui des autres, afin de mieux décider ce que l'on doit en penser.
« Les garçons ne pleurent pas alors que les filles pleurent tout le temps. » ; « Il y a des métiers de filles et des métiers de garçons » ; « Les filles ne savent pas conduire alors que les garçons sont des as du volant. » ; « Les garçons sont des scientifiques, les filles sont des littéraires. » ; « En classe, les garçons sont turbulents alors que les filles sont calmes » ; « Les filles savent mieux s'y prendre avec les bébés que les garçons. » ; « Les filles sont plus ordonnées que les garçons. » ; « Les filles sont plus peureuses que les garçons. ».