Il est où, le bonheur

Auteur : François Ruffin
Editeur : Les liens qui libèrent

Voici l’essai d’intervention du député-reporter François Ruffin sur l’urgence climatique et sociale. Un ouvrage coup de poing qui s’adresse à la jeunesse (et aux autres) afin que la lutte et l’espérance donnent naissance à un véritable front populaire écologique.

François Ruffin rouvre un chemin pour la gauche. Avec cette question au coeur : comment muer le plomb de l’angoisse en or de l’espérance ? Il est où, désormais, le bonheur, et le progrès, et le sens de l’existence, par temps d’effondrement ? Nous devons changer, c’est un impératif de survie. Et d’abord dans nos têtes : « ralentir plutôt qu’accélérer », « les liens plutôt que les biens », la « décence commune » plutôt que des rêves de millionnaire. Alors, qu’on fasse de cette nécessité une vertu, qu’elle devienne notre chance : non pas seulement de survivre, mais de bien vivre.

Poche + : parce qu’un livre n’est jamais clos, mais toujours dans le mouvement du monde, Il est où, le bonheur est précédé d’une nouvelle préface inédite de l’auteur.

7,90 €
Parution : Octobre 2020
Format: Poche
192 pages
ISBN : 979-1-0209-0910-7
Fiche consultée 50 fois