Huitres et panier de crabes
Bernard Beaumatin, qui dirige l'Ecloserie de la Mer, est assassiné et son exploitation saccagée. Ses deux collaborateurs principaux, Cécilia Percollet et Rémus Fribolle ont quant à eux disparu. Charlotte Auduc, commandante d'une unité spéciale pour toute la Nouvelle-Aquitaine, est envoyée en Charente-Maritime pour suivre cette affaire qui ébranle le monde ostréicole.
Après le meurtre de Beaumatin, il y a quatre autres assassinats et les pistes de recherche s'effondrent les unes après les autres : autour des victimes il y avait des maîtresses, des employés ou des « amis » sur lesquels Charlotte s'interroge et dont certains posent problème. Mais qui est donc derrière tous ces meurtres, doublés d'une tentative d'extorsion de fonds menée par un inconnu ?
Après une formation à HEC, Philippe Bouin intègre les rangs de Hewlett-Packard (HP) où il occupe des postes-clés dans le management. À l'aube de l'an 2000, il s'offre un véritable changement de vie : il vient s'établir en Bourgogne beaujolaise et se consacre dès lors, tout entier, à l'écriture. Depuis, plus de trente-cinq romans sont nés sous sa plume, ainsi qu'une pièce de théâtre. Nombre de ses livres ont été traduits, plusieurs distinctions les ont salués, dont le Grand Prix Polar Cognac et le Prix Océanes du roman historique.